Présence

Carnita Sabater

 

 

PARCOURS

 

Enfant médium, les formes de vie subtiles faisaient partie de ma réalité. Il y avait des humains, des plantes, des animaux... mais aussi des êtres que l'on nomme des défunts, des guides ou des Anges. Pour la plupart des personnes, cet accès à l'invisible se réduit progressivement, jusqu'à devenir parfois totalement imperceptible. La prédominance du mental, des croyances qui s'opposent à ce type d'expériences ou encore la peur, dans certains cas, peuvent être à l'origine de cette fermeture. Pour ma part, rien de tel. J'ai appris à me taire et j'ai continué d'évoluer entre deux plans.

 

La médiumnité s'accompagne généralement d'une intuition exacerbée. Elle a été, et est encore, mon mode de contact privilégié dans mon rapport au vivant. Ainsi, je reconnais d'avantage les personnes grâce à leur "signature énergétique" plutôt qu'à leur apparence physique. Cette manière d'aborder tout autre me permet aussi de savoir qui est cet autre au-delà du paraître, de savoir aussi avec plus de précisions, comment il se vit dans son corps et dans sa tête. Depuis l'enfance, j'entends parfois une voix intérieure s'exprimer en chacun. Ce qu'elle dit offre des éclairages sur les difficultés ou les souffrances que traversent les personnes. Cette capacité est devenue un outil à part entière, un outil précieux dans mon service.


Constater que tout le monde ne "fonctionnait" pas de la même manière fut une source d'incompréhension d'abord, de solitude pendant de nombreuses années, puis de curiosité...

 

Très tôt, j'ai eu besoin de comprendre le fonctionnement de l'être humain et de trouver des réponses à mes nombreuses questions. Je me suis donc tournée vers les sciences humaines et plus précisément la psychologie clinique. J'ai obtenu mon Master 2 en psychologie et je me suis spécialisée dans la clinique des traumatismes et des sexualités. J'ai ouvert cette voie en 1998, pour ne plus jamais la quitter vraiment.

 

En 2008, parallèlement à mes activités de psychologue, j'ai intégré l'équipe de l'Institut de recherche sur les expériences extraordinaires (INREES), en tant que bénévole. Là, je me suis consacrée à l'étude des phénomènes dits paranormaux et à l'écoute des personnes ayant vécu des expériences de cet ordre. Je me suis intéressée plus particulièrement aux états modifiés de conscience, aux expériences de mort imminente (EMI ou NDE), à la communication avec les défunts et à la médiumnité, évidemment. Trois ans plus tard, j'ai quitté l'Institut pour développer ma propre voie.

 

J'ai découvert la voyance à l'adolescence. je me suis exercée pendant de longues années avant d'offrir mes services comme professionnelle.

Je me suis formée au Remote Viewing en 2012 auprès d'Alexis Champion et Alexis Tournier à l'Ecole de l'intuition, IRIS .

 

En 2010, j'ai vécu une expansion de conscience. Certains l'appellent l'Eveil. Pour moi, ce fut une seconde naissance. Pendant plus d'une semaine, j'ai été enseignée nuit et jour. J'ai plus appris depuis lors que durant toute ma vie passée. Il m'a été offert de vivre de nombreuses expériences hors de notre réalité commune (rencontre d'autres formes de vie, d'autres mondes, d'autres "soi" dans des espaces-temps parallèles, accès aux Annales akashiques...). J'ai ainsi découvert que, loin d'être limités, nous sommes des êtres dotés de capacités infinies. Pour qui veut s'ouvrir à de tels enseignements, l'accès est toujours ouvert.

 

Juillet 2011, je me forme aux soins énergétiques (Pranic Healing) à l'IFEI GMCKS, notamment avec Jean-Philippe Endelin. Dès lors, j'inclus les soins dédiés au corps à mon service. Ces enseignements, complétés par ceux de mes guides,  je crée progressivement ma propre approche.

 

 

 

 

 

PUBLICATIONS

 

- “Le Dictionnaire de la mort”, Editions Larousse - coll. In Extenso. 2010.
Ecriture de notices : Carnage, Dépression, Deuil, Esprit, Faute, Noir (couleur), Occultisme, Ombre, Paranormal, Superstitions, Thanatos et Tarot divinatoire.


- Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires.

 - Conseillère scientifique pour le « Manuel clinique des expériences extraordinaires », INREES, Dunod, 2009.

- Article « L’écoute thérapeutique », Magazine de l’INREES, n°2. Automne/hiver 2008-2009.

 

- Module de formation à la sexologie destiné aux médecins et aux psychologues. CERFPA, 2008

​© 2016 by CS. Proudly created with Wix.com